Eau Vive

Publié le par Djilali Jamaï


PUITS D'EAU VIVE

                            FONTAINE IRISEE

                                                    FLEUVE  ARDENT

       BAIN  SECRET

                                    AU COEUR DU DESERT,

Ta Source Me Désaltère,

                               Des Actions Délétères,

                                                           Des Hommes Du Parterre.

Je M'Eprouve dans Ma Nuit,

                                 Entiérement, Ravi,

                                                      Dans La Grâce et L'Echarde,

                             Où, Mon Chant S'Unifie

Des  Forces Libératrices,

                          En Concordance Du Souffle,

Noueur De Vagues Déferlantes,

                                          Dans La Vibration Montante,

Au Point De La Naissance

                                       OU, LE VERBE COMMANDE.



L'Annonciateur S'Avance,

                               Dans Sa Belle Arrogance,

                                                           De Roi De La Mouvance.

Dans La Nuit De L'Âme,

                               Le Disciple Quitte L'Errance,

Et, Voilà Bien Sa Chance,

                                De Rentrer, En Présence,

                                DU DIEU D 'OMNISCIENCE,

Pour Eprouver L'Ecoute,

                               Qui Fait Pleurer Le Doute,

Ce Prisonnier En Soute,

                               Qui A Perdu Sa Route.



EAU VIVE, MA CHANCE !


Publié dans Poèmes Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article