La Transparence

Publié le par Djilali Jamaï

 

 

Je Cherche En Moi,

                          Et, De Moi, La Transparence

                                                              Qui N’a Rien à Dissimuler

L’Homme Limpide,

                          A Force De S’Accepter,

                                                          Lui-Même,Tel Qu’Il Est.

Une Âme Ajustée

                         A Sa Vie Réelle D’Être,

                                                         Libéré Du Poids Des Secrets.

Dans Cette Mort A Soi-Même

                                              Se Révéler A Soi-Même

                                                            A Nu, Sans Voile, NU

                                                                            Comme Au Premier Jour.

QUÊTE HÉROÏQUE,

                             VOYAGE SOLITAIRE,

                                                        DEPOUILLEMENT  SALUTAIRE,

OEUVRE D’ÂME,

                    Oeuvre De Clairvoyance,

                                                   Oeuvre De Clairaudience,

Sans Anima, Sans Animus,

                    Mais Un Corpus D’Âme,

UN AMOUR D’ÂME

                   Devenue Trans-Lucide,

                                                DE SA PROPRE EXISTENCE.

OEUVRE ALCHIMIQUE,

                            DANS “LA TRANSPARENCE“

                                                               DE SON ESSENCE D’ÊTRE.

Mes Tâches Devenues,

                            Pierres Précieuses,

                                                   Sans L’Ombre D’Une Valeur,

Parce Que Les Ayant Toutes,

                         A La Plus Belle Hauteur,

                                                       DE MA LUMIERE,

                                       TRANSMUTANTE DE TRANSPARENCE,

OÙ J’APPARAÎTRAIS

                          SANS AVOIR BESOIN DE PARAÎTRE



 

ETERNEL NOMADE SANS ERRANCE

COMME UN VER LUISANT DANS 

 

MES TENEBRES.

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article